| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seikyo dans ton cul la balayette

|
Posté le: Dimanche 05 Juil 2009 18:41 Sujet du message: Compost'o'worms... |
|
|
Transformez vos déchets de cuisine et produisez votre engrais gratuit.
Simple et efficace: le compost'o'worms... Vous connaissez?
Les vers de terre...
On utilise pour le lombricompostage, les espèces de vers de compost très prolifères et voraces Eisenia Andrei, Eisenia Fetida ou Dendrobaena Veneta. Elles vivent à la surface du sol ou dans les tas de compost bien entretenus (arrosés et aérés régulièrement) et se nourrissent des matières organiques et carboniques en décomposition.
L’apport de vers dans le sol l’aère et le nourrit, empêchant le compactage de la terre et donc les inondations et leurs conséquences désastreuses pour les cultures et les habitants.
Les vers travaillent jour et nuit au recyclage de vos déchets organiques. Plus besoin d’aller au fond du jardin pour déposer ses déchets de cuisine, surtout quand il pleut ou quand il fait froid… Pas besoin d’arroser : l’eau contenue dans les déchets est gardée dans le lombricomposteur, ce qui permet au système de décomposer vos déchets, grâce aussi aux autres
organismes qui participent à ce processus.
Bilan:
Grâce au lombricomposteur, vous réduisez de 40 à 50 % le contenu de votre poubelle sans effort. Les vers produisent pour vous plus de 45 kg de lombricompost par an. Au robinet de votre lombricomposteur, vous allez récolter plus de 70 litres d’engrais liquide concentré ! C'est-à-dire plus de 700 litres d’engrais "tout-en-un" pour arroser vos légumes et vos fleurs.
Pour plus d'infos:
http://www.verslaterre.fr/particuliers/
Ps: vous pouvez en acheter à Nature et Découvertes! _________________ «La vie, c’est comme une boîte de biscuits.»
[ Haruki Muramaki ] - La Ballade de l’impossible |
|
|
 |
eklipse dans ton cul la balayette

Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 2813 Localisation: bayonne en ce moment
|
|
|
 |
pinkcat ta gueuule

|
Posté le: Lundi 06 Juil 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
justement je me demandais si ça puait pas un peu ce truc je sais pas si ça nous serai vraiment utile vu qu'on ne mets pas d'engrais ni rien sur nos plantes, mais à voir.... _________________ http://www.myspace.com/daphneecreations |
|
|
 |
kikouidd ta gueuule

|
Posté le: Mercredi 02 Sep 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
j'avoue le compost c'est génial et quand j'aurais ma maison c'est sur quand j'en aurais un... mais au fond du jardin! wé j'ai un dégoût vicéral pour les vers, limace et tout autres animaux gluants et rampent donc si je met ça dans ma cuisine ou sur mon balcon j'oserais même plus y aller! -__- (et oui ya des phobies cons desfois)  _________________
 |
|
|
 |
Seikyo dans ton cul la balayette

|
Posté le: Jeudi 03 Sep 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
Non ca sent rien du tout, justement grace aux vers. ^^ _________________ «La vie, c’est comme une boîte de biscuits.»
[ Haruki Muramaki ] - La Ballade de l’impossible |
|
|
 |
zarzar dans ton cul la balayette

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1081 Localisation: A la poursuite du pinpin des neiges!!
|
|
|
 |
petite fée je suce pour un choco
|
Posté le: Jeudi 15 Oct 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
je fais mon compost
resultat on n'a qu'une poubelle menagere pour 15j ( ce qui lorsqu'il feront payer les ordures au poid sera une sacre economie)
on mets ca dans le splantes car c'est un engrai s natruel rien a voir avec les merde chimiue du commerce |
|
|
 |
|